26 janv. 2015

Désormais en Mauritanie, quand il s’agira de ce qui fait bouger le pays, on ne parlera pas seulement des hommes politiques, des grands commerçants ou des ressources minières et énergétiques que regorge le pays. Non !

Depuis ce samedi 24 janvier, jour de la grande finale de la première édition de MauriAppChallenge, est apparu sur la scène nationale mauritanienne de nouveaux acteurs qui feront beaucoup parler de ce pays. Eux ce sont les DEVELOPPEURS.

Les Geek et Geekettes de la Mauritanie ont assuré ce week-end. Ils ont capté, et ce pour toujours, l’attention du public du Palais des congrès de Nouakchott. Leurs applications ce sont en tout un travail innovant, créatif & de qualité technique précise qu’ils ont révélé à l’assistance. Et leur seul but : faciliter la vie des populations mauritaniennes.

Créatifs et entreprenants, nos jeunes développeurs n’ont laissé personne indifférente. Même Régina Mbodj, Directrice générale de CTIC-Dakarne s’y «attendait pas». «Ce sont des applications de hautes qualités et j’ai été vraiment surprise par ces développeurs et par leur travail », avoue-t-elle.

Quand au Co-founder de Digitalschool Technologies Dakar, Mamadou Dramé, « ces jeunes méritent toutes nos félicitations et tout le soutien qu’il faut»«Je parie qu’avec eux c’est grand pas que ce pays va franchir dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication ».

Ambitieux et déterminés, ils ont montré au public du Palais des congrès de Nouakchott qu’ils font maintenant partie de ceux qui feront bouger la nation. Et Ils n’entendent pas s’arrêter là. Non! Comme des jeunes loups faim, ces digital natives avouent ne pas avoir peur de s’aventurer loin dans la jungle du numérique et y titiller les grands de ce monde.

Merci aux membres de Hadina RIMTIC qui ont eu la lumineuse idée d'organiser cette compétition de développement d'applications en Mauritanie. Et nous les en félicitations encore et encore!


Il nous revient ici en mémoire cette phrase pleine de sens du premier président de la République, Moctar ould Daddah : «La Mauritanie de demain est ce qu'en fera la Jeunesse d'aujourd'hui »

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire