En plus du marché de la téléphonie mobile, l’opérateur Mauritel domine aussi largement ses concurrents sur les réseaux sociaux.
L’opérateur Mauritel arrive en tête dans la course des marques mauritaniennes les plus présentes sur le réseau social Facebook avec un total de 46 190 fans, loin devant ses poursuivants.
C’est ce qu’indiquent les chiffres obtenus ce mardi 13 janvier 2015 chez l'américain Socialbakers, fournisseur de référence en matière d'analyses et statistiques des réseaux sociaux.
C’est Mattel, son concurrent direct sur le marché des télécoms, qui arrive 2ème avec 8 747 fans, suivie de Jobsrim Et La Bourse De Mauritanie, qui est une plateforme de petites annonces (7 511 fans). TEDx Nouakchott, programmes de rencontres locales (1875) et Tawary, site d'information (934) ferment le Top 5 de ce classement.
Chinguitel, victime de sa mauvaise social media campaign
Le premier constat qu’on fait sur ces résultats, et qui va certainement susciter des bruits, est l’étonnante absence de l’autre grand fournisseur de service mobile en l’occurrence Chinguitel.
Celui-ci est en quelque sorte victime de sa social media campaign (campagne sur les médias sociaux) dispersée avec quelques omissions majeures. Dispersée parce qu'il dispose de 3 différentes pages sur le réseau social, dont une pour la marque Chinguitel (437 fans) qui semble être à l’abandon au profit de ses deux autres produits que sont Mauritani de Chinguitel (1135) et Zaki de Chinguitel (695).
Et pour que Socialbakers prenne en compte une page, il faut à celle obligatoire une adresse géographique. C'est ce que les community manager de Chinguitel ont oublié de fournir pour les trois pages de la marque (au moment nous écrivons ces lignes, ces dites pages ne disposent pas encore d'adresse). Sinon il (chingutel) aurait figuré en bonne place dans le top 5.
Agence Mauri-WebMarketing
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire