20 janv. 2015



Le département de l’Emploi, de la Formation professionnelle et des Tics connait un nouveau changement à sa direction avec le premier remaniement de l’équipe gouvernementale.

Actuel ministre de l'emploi, de la formation professionnelle et des Tic
Dia Moctar Malal
Le discret jeune cadre d l’Union pour la République (Upr, parti au pouvoir), M. Dia Moctar Malal  est désormais à la tête du ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle et des Technologies de l’information et de communication (Tics). 

Il remplace à ce poste M. Mohamed Lemine Ould El Mamy, suite à un remaniement opéré au sein du gouvernement de Yahya Ould Hademine ce vendredi 16 janvier.

Ce natif de Monguel, dans la région de Gorgol, détenteur d’un Bac C et financier de formation sortant de l'ENA, est décrit par ses pairs  comme un homme intègre, humble, pieux et discret. Pour ses proches, c’est un démocrate, ouvert et ayant un esprit de bonne cohabitation entre les différentes composantes ethniques de la Mauritanie. 

Polyglotte, en plus de sa langue maternelle, le pulaar, il manie parfaitement l’arabe, le français, le wolof et le soninké.

Ancien comptable à l’ambassade de Mauritanie en Israël, M. Dia n’a cessé d’étonner les observateurs de la scène politique mauritanienne du fait surtout de sa fulgurante ascension de la confiance que lui accorde le président de la République.

De simple ministre délégué chargé de l’Enseignement Fondamental auprès du ministre de l’Éducation et de la Recherche Scientifique, il passa au portefeuille du secrétariat du gouvernement, puis à la deuxième personnalité du gouvernement, comme Secrétaire général de la Présidence de la République.




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire