Selon le site d’informations mauritanien Almalnews, l’opérateur historique du royaume du Maroc,
Maroc-Telecom, a renouvelé sa licence télécoms dans le pays pour dix ans.
L’opération estimée à 100 millions de dollars, s’est produite au cours de la
visite d’Abdeslam Ahizoune, le président directeur général de l’opérateur
historique, à Nouakchott
Avec ses 57% de part de marché, Maroc Telecom, qui
opère sous la marque Mauritel,
est l’opérateur leader du marché télécom mauritanien. Il se dispute ce secteur
avec Mattel de Tunisie
Telecom et la filiale du
groupe télécom soudanais Sudatel.
En renouvelant sa présence en
Mauritanie, Maroc Telecom veut conserver son champ d’activités en Afrique. Un
champ d’activité qu’il vient d’élargir en acquérant les activités d’Etisalat
dans six autres pays du continent.
La Mauritanie est un marché assez rentable pour
Maroc Telecom. Sa filiale fait partie de celles qui contribuent assez
significativement dans le chiffre d’affaire du groupe. Elle a généré 45 millions de dollars de revenus en 2014 avec ses près
de 4 millions de consommateurs.