13 févr. 2015



Selon le site d’informations mauritanien Almalnews, l’opérateur historique du royaume du Maroc, Maroc-Telecom, a renouvelé sa licence télécoms dans le pays pour dix ans. L’opération estimée à 100 millions de dollars, s’est produite au cours de la visite d’Abdeslam Ahizoune, le président directeur général de l’opérateur historique, à Nouakchott

Avec ses 57% de part de marché,  Maroc Telecom, qui opère sous la marque Mauritel, est l’opérateur leader du marché télécom mauritanien. Il se dispute ce secteur avec Mattel de Tunisie Telecom et la filiale du groupe télécom soudanais Sudatel.

En renouvelant sa présence en Mauritanie, Maroc Telecom veut conserver son champ d’activités en Afrique. Un champ d’activité qu’il vient d’élargir en acquérant les activités d’Etisalat dans six autres pays du continent.

La Mauritanie est un marché assez rentable pour Maroc Telecom. Sa filiale fait partie de celles qui contribuent assez significativement dans le chiffre d’affaire du groupe. Elle a généré 45 millions de dollars de revenus en 2014 avec ses près de 4 millions de consommateurs