9 févr. 2015

La société de télécommunication mauritano-marocaine, Mauritel, a payé la plus lourde facture parmi les trois opérateurs présents en Mauritanie pour la téléphonie mobile, apprend-on ce lundi à Nouakchott à la suite d’investigations de nos confrères Alakhbar.info

Cette facture salée payée ces dernières années s’expliquerait, selon nos confrères, par 50% d’échecs pour les appels sur son réseau. Mauritel aurait payé pour les 7 dernières années une enveloppe de 638 millions d’ouguiyas exigée par l’Autorité de régulation sans toutefois l’amener à améliorer son service décadent.

De même source on indique que la Mauritel se montre défaillante au-delà du seuil autorisé par la législation dans 53 moughtaas (villes) du pays. Lancée en 2008, rappelle-t-on, la Mauritel est le fruit d’un partenariat Etat et privés marocco-mauritaniens.

Sa licence d’exploitation du plus vaste réseau de télécommunication dans le pays exprime en juillet 2015. Elle devrait encore payer 53 millions de Dollars pour son renouvellement. 

Source; cridem