30 janv. 2015

L’entreprise Al Karama, spécialisée dans la promotion et la vulgarisation du Mobile Banking, du mobile paiement,  et l’opérateur de téléphonie Mauritel, ont signé le 21 janvier dernier un contrat de « promotion et de distribution du service MOBICASH ».

Ce service de Mobille Banking vise à développer le secteur des services et transactions financiers via la téléphonie mobile à travers toute la Mauritanie.

Le mobile banking ou m-banking, c’est toute transaction financière se faisant avec l’aide d’un téléphone portable, mais aussi l’accès grâce à la téléphonie mobile à des services financiers. Il constitue aujourd’hui une mesure innovante amorcée dans de nombreux pays tels qu’en Inde, au Kenya, au Sénégal, au Maroc, etc.

Le développement de ce service en Mauritanie entend venir en aide aux populations « exclues de toute activité financière formelle ». Car, malgré les avancés « du système financier mauritanien (banques et institutions de micro-finance), peu de ménages en profitent au détriment des besoins croissants de la vie moderne. »


Pour ce faire, l’entreprise Al Karama envisage de mettre en place un réseau national de sensibilisation de la population mauritanienne sur l’importance de la bancarisation à travers l’utilisation des moyens modernes de paiements en général et le mobile banking en particulier. C’est un service qui vise à la fois les lettrés et les illettrés.


Pour le lancement de la campagne de souscription au MOBICASH, la société recherche des commerciaux

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